W . A . D . D . I . W . A . S . I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

W . A . D . D . I . W . A . S . I

Tu as toujours rêvé de tenir une baguette entre tes doigts ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cours de potions n°1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assistant des Professeurs
Membre du Personnel



Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2008

Cours de potions n°1 Empty
MessageSujet: Cours de potions n°1   Cours de potions n°1 EmptyMar 11 Nov - 12:44

    (Toutes années confondues étant donné qu'il n'y a pas pour l'instant pas de professeur attitré)
    M. Léhonide entra dans la salle d'un pas mal assurer .
    Tous les élèves étaient debout devant leurs pupitres, silencieux et attendez que l'assistant leur disent de s'asseoir.
    M.Léhonide regarda d'un aire nerveux la classe puis ordonna aux élèves de s'asseoir d'une voix froide .
    Il tenait sa baguette dans sa main droite.

    - Bonjour jeune gens, dit-il d'une voix forte
    et froide à la fois.
    Bienvenue dans le cours de potions.
    Il alla s'installer derrière son bureau en bois, sous les yeux attentionné des élèves.
    Il faisait légèrement plus froid dans le cachot que dans le reste du château, mais cela n'allait pas rester ainsi longtemps, car l'automne arrivé à grand pas.
    M.Léhonide balaya la salle d'un regard froid et peu enthousiasme.

    - Je ne suis pas votre véritable professeur de Potion.annonça-t-il sans un regard vers ses élève .
    -Non,continua-t-il je suis Monsieur Léhonide, l'Assistant du Professeur.
    Il donna un léger coup de baguette et son nom s'écrit à la craie blanche sur le grand tableau noir.
    - J'assurerai les cours de Potion à chaque fois que votre professeur ne sera pas là...
    Comme aujourd'hui par exemple.
    dit-il en baissant la voix .
    L'assistant entreprit l'ouverture l'un de ses tiroir et en sortir un manuel de Potion vieillit par les années, qu'il posa sur son bureau.
    -Le cours d'aujourd'hui ne sera pas passionnant je tiens à vous le dire, il leva les yeux vers ses élève pour vérifier qu'ils avaient bien ouvert leur livre Je vais premièrement vous donnez quelque règle OBLIGATOIRE pendant le cours de potionL'assistant se leva et commença une ronde entre les tables .
    - Donc ... On ne se sert pas de sa baguette pendant le cours de potion, on a toujours son matériel et surtout on est toujours à l'heure !

    L'assistant se retourna d'un mouvement sec et entrepris de rejoindre son bureau a grand pas.
    - A présent prenait vos livres et ouvrait les pages 4 .
    Quelqu'un veut-il lire l'introduction de la page quatre ? Personne ? Alors, je vais être obligé de designer quelqu'un ... Tien vous monsieur au troisième rang .

    L'assistant désigna un jeune homme roux qui parut rougir, mais commença quand même lire
    Lorsqu'il acheva sa lecture, l'assistant repris la parole.

    - J'aimerais à présent que vous feuilletiez votre livre... je ne peux pas, à mon poste, vous établir un programme, étant donné que c'est le rôle du professeur et que je ne suis que l'assistant, mais ne vous inquiétez pas,dit-il en relavant la voix vous aurez des cours solides avec moi !
    Tout au long de l'année et je m'engage à suivre le programme de votre manuel vu que je ne peux pas faire quelque chose de très personnel.

    Le silence resta intacte et l'assistent dévisagea les élève presque un par un .
    D'un seul coup il se leva et se dirigea vers le tableau noir.
    - Sortez un parchemin et vos plume, vous allez avoir jusqu'à la fin de l'heure pour me faire un devoir sur vos attentes pour les cours de Potion de cette année et ce que vous aimeriez étudier, si vous avez des suggestions à faire, faite-les !
    Ce travail sera noté sur 10 points. Allez-y, je note au tableau comment présenter.


Nom Prénom Année Maison
Cours de Potion n°1
Ce que j'aimerais étudier cette année :
-
-
-
Mes Attentes par rapport au cours de Potion
-
-
-
Mes Suggestions :
-
-
-


    A la fin du cours les élèves silencieux rapportèrent leur devoir a M. Léhonide et partir par petit groupe silencieux.
    (Postez votre devoir à la suite de ce message. Il sera noté sur 10 points et vous ferez gagner le nombre de point obtenu à votre maison.)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Gryta
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Charlie Gryta


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Maison : gryfondor
Année : : 4eme année
Phrase du Jour : : l'amour c'est comme les photo ça se developpe dans le noir
Date d'inscription : 04/10/2008

Fiche de Perso
Appartient à :: Gryffondor
Année (Elèves) :: 4éme Année
Caractère ::

Cours de potions n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions n°1   Cours de potions n°1 EmptyMer 12 Nov - 21:40

Charlie Gryta 4ème gryfondor
Cours de Potion n°1
Ce que j'aimerais étudier cette année :
- potion pour soigner les furoncles
- potion d'Enflure
- les antidoles
Mes Attentes par rapport au cours de Potion
- Des cours a intervale réguliere
- Des cours faciles de compréhension
- Des devoirs régulier sur le sujet qu'on étudie
Mes Suggestions :
- une pratique régulière des sujets étudier
- Des devoirs "théorique" sur certain sujet étudier
- être sévere pendat les cours pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://boingee17.skyrock.com
 
Cours de potions n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Potions
» Cours de Divination
» Cours d'Astronomie
» Cours de Botanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
W . A . D . D . I . W . A . S . I :: x Poudlard :: x Les Sous-Sols :: x Cours de Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser