W . A . D . D . I . W . A . S . I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

W . A . D . D . I . W . A . S . I

Tu as toujours rêvé de tenir une baguette entre tes doigts ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Assistant des Professeurs
Membre du Personnel



Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2008

Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1 Empty
MessageSujet: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1   Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1 EmptyDim 26 Oct - 17:56

    (Toutes années confondues étant donné qu'il n'y a pour l'instant pas de professeur attitré)
    M. Cooper entra dans la salle, où le silence se fit presque aussitôt. Tous les élèves étaient assis à leurs pupitres, silencieux. L'Assistant haussa un sourcil. Il était vêtu d'une simple robe de sorcier noire, et il tenait sa baguette à la main. Il sourit de toutes ses grandes dents blanches, laissant en découvrir une en or.

    - Eh bien, bonjour, lança-t-il d'une voix doucereuse. Je vous souhaite la bienvenue dans mon cours.
    Il alla s'installer derrière son bureau, sous les yeux curieux des élèves. M. Cooper essaya de distinguer les cancres des studieux, les mous des passionnés. Sans résultats cependant.
    - Je ne suis pas votre véritable professeur de Défense Contre les Forces du Mal, ou de DCFM, comme j'aime les appelés. Non, je suis Monsieur Cooper, l'Assistant du Professeur.
    Il donna un petit coup de baguette et son nom s'écrit à la craie blanche sur le grand tableau noir.
    - J'assurerai l'interim à chaque fois que votre professeur ne sera pas là. Comme aujourd'hui par exemple.
    L'Assistant entreprit de dénouer les liens qui retenaient sa valise, et en sortit un livre, qu'il posa sur le bureau avec un bruit sourd.
    - Je crains que le cours d'aujourd'hui ne soit guère passionnant, averti-t-il. Nous n'allons presque pas nous servir de notre baguette, malheureuseusement. Non, nous allons tout simplement commencer par découvrir votre livre de DCFM et vos attentes par rapport à mon cours et à celui de votre véritable professeur. Bien, ouvrez vos livres page 3.
    Les élèves ronchonnèrent un petit peu mais obéir, et ils ouvrirent leurs livres avec un même mouvement. La page 3 était une introduction.
    - Quelqu'un veut-il lire l'introduction de la page trois ? Oui, Mademoiselle ?
    Une jeune fille se mit à lire l'introduction d'une petite voix inaudible.
    - Plus fort, s'il vous plaît. Je crois que ce jeune homme devant moi ne vous entend pas bien.
    M. Cooper vit la jeune fille rougir des pieds à la tête puis reprendre sa lecture d'une voix plus distincte. Lorsqu'elle acheva son travail, elle avait entr'autre lu que la DCFM était une chose très complexe et surtout très utile, car elle servait contre les mages noirs.
    - J'aimerai à présent que vous feuilletiez votre livre, à la découverte des diffèrents parties que votre apprentissage vous permettra de voir. Je ne peux pas, à mon poste, vous établir un programme, étant donné que c'est le rôle du professeur et que je ne suis que l'assistant, mais ne vous inquiètez pas, vous aurez des cours solides avec moi tout au long de l'année et je m'engage à suivre le programme de votre manuel vu que je ne peux pas faire quelque chose de très personnel.
    Après quelques minutes brisées par le feuilletement des manuels par les élèves, l'Assistant reprit la parole, après avoir jeté un coup d'oeil à sa montre.
    - Il ne nous reste que 20 minutes après cette petite introduction. Je voudrais que pendant ces 20 minutes que vous me rédigiez ce que vous aimeriez étudier cette année, les attentes que vous avez pour les cours de DCFM et si vous avez des suggestions à faire, faite-les. Ce travail sera à me rendre à la fin de l'heure et sera noté sur 10 points. Allez-y, je note au tableau comment présenter.
    La craie inscrivit toute seule au tableau noir après un second coup de baguette :

Nom Prénom Année Maison
Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1
Ce que j'aimerai étudier cette année :
-
-
-
Mes Attentes par rapport au cours de DCFM :
-
-
-
Mes Suggestions :
-
-
-

    Lorsque la cloche sonna, tous les élèves se précipitèrent pour poser leur devoir sur le bureau de l'Assistant.
    (Postez votre devoir à la suite de ce message. Il sera noté sur 10 points et vous ferez gagner le nombre de point obtenu à votre maison.)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Beauregard
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Juliette Beauregard


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 27
Maison : Serdaigle
Année : : 4é Année
Phrase du Jour : : la vie, c'est cOmme une bOîte de chOcOlat, on sait jamais sur quOi on va tOmber
Date d'inscription : 01/09/2008

Fiche de Perso
Appartient à :: Serdaigle
Année (Elèves) :: 4éme Année
Caractère ::

Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1   Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1 EmptyDim 26 Oct - 18:04

    BEAUREGARD Juliette 4éme Année Serdaigle
    Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1
    Ce que j'aimerai étudier cette année :
    - Les Strangulots
    - Les Vampires
    - Les Géants
    Mes Attentes par rapport au cours de DCFM :
    - Beaucoup de pratique.
    Mes Suggestions :
    - Aucune idée.

    5/10 - Un peu plus constructif peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://waddiwasi-hp.forumactif.fr/x-repartion-effectuee-f9/julie
Tomas Ripper
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle
Tomas Ripper


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche de Perso
Appartient à :: Poufsouffle
Année (Elèves) :: 2eme Année
Caractère ::

Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1   Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1 EmptyDim 26 Oct - 19:50

RIPPER Tomas Tomas RIPPER,1 2ème année Poufsouffle
Cours de Defonse défense Contre les Forces du Mâle Mal n°1

Ce que j'aimerai étudier cette année :
- Les esprits
- Les Trolles Trolls
- Des choses utiles

Mes Attentes par rapport au cours de DCFM :
- Plein de sortilège
- Des tests pas trop compliqué
- Un professeur pas trop compliqué non plus

Mes Suggestions :
- Accepter les retards peut être
- Faire plus de pratique que de théory écriture
- Rendez vous à 15h dans le hall et c'est tout.


    7/10 Très bien. Plus d'exemples, peut-être ? Le cours de DCFM n'est pas non plus un lieu pour se donner des petits rendez-vous. Mais très bon devoir tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Noam Rowars
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Noam Rowars


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Année : : 4ème
Phrase du Jour : : Que tu sois paranoïaque ne veut pas dire qu'ils ne sont pas là...
Date d'inscription : 15/10/2008

Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1   Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1 EmptyLun 27 Oct - 13:49

Rowars Noam 4ème Serpentard
Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1
Ce que j'aimerai étudier cette année :
- Fantômes
- Kappas
- Riddikulus
Mes Attentes par rapport au cours de DCFM :
- Une pratique fréquente et correcte des sujets étudiés
- Pas de machination compliqué
- Des explications claires et compréhensibles sur les sujets étudiés
Mes Suggestions :
- Des punitions strictes en cas de mauvaise conduite pour le respect du cours
- Des cours fréquemment donnés
- Des changements de sujets réguliers pour ne pas s’ennuyer

    9/10 Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Gryta
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Charlie Gryta


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Maison : gryfondor
Année : : 4eme année
Phrase du Jour : : l'amour c'est comme les photo ça se developpe dans le noir
Date d'inscription : 04/10/2008

Fiche de Perso
Appartient à :: Gryffondor
Année (Elèves) :: 4éme Année
Caractère ::

Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1   Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1 EmptyMar 28 Oct - 12:24

Charlie Gryta 4eme année Gryffondor
Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1
Ce que j'aimerai étudier cette année :
- les contres sortiléges
- les créature maléfique
- les Epouvantards
Mes Attentes par rapport au cours de DCFM :
- Une pratique réguliere du sujet étudier
- Des cours simples de compréhension
- Pas trop de devoir
Mes Suggestions :
- Ne pas resté trop longtemps sur le même sujet
- Des cours donnés régulierement ( ex : 1 cours par semaine )
- Faire des écrits régulierement sur le sujet étudier .

    9/10 Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://boingee17.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1   Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'Arithmancie
» Cours de Divination
» Cours d'Astronomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
W . A . D . D . I . W . A . S . I :: x Poudlard :: x Rez-de-Chaussée :: x Salle de DCFM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser